
Apocard Retard Caps 60 X 100mg
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
- Des tachycardies supra-ventriculaires lorsque la nécessité d'un traitement est établie et en l'absence d'altération de la fonction ventriculaire gauche
- De fibrillation auriculaire paroxystique idiopathique ou persistante
- Des récidives des troubles du rythme ventriculaire symptomatiques et invalidants en l'absence confirmée d'altération de la fonction ventriculaire gauche et/ou de coronaropathie avérée.
- Des récidives des troubles du rythme ventriculaire symptomatiques et invalidants en l'absence confirmée d'altération de la fonction ventriculaire gauche et/ou de coronaropathie avérée chez les adultes
Ce que contient Apocard Retard
-
La substance active est l'acétate de flécaïnide.
-
Les autres composants sont cellulose microcristalline, copolymère 1:2 d'acide méthacrylique et de méthyle méthacrylate (Eudragit S100), macrogol 400, talc.
L'enveloppe de la gélule contient :
Apocard 100 mg et 150 mg : gélatine, dioxyde de titane, oxyde de fer noir.
Apocard 200 mg : gélatine, dioxyde de titane, oxyde de fer noir, érythrosine.
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets au niveau de la composition sanguine
Occasionnellement, une diminution modérée des globules rouges et blancs et des plaquettes est signalée.
Effets sur le système immunitaire
Dans quelques rares cas, une augmentation de certaines substances défensives (anticorps), pourtant accompagnée d'inflammation généralisée, a été signalée.
Effets psychiatriques
Hallucinations, dépression, confusion, anxiété, perte de mémoire et insomnie sont rarement rapportées.
Effets au niveau du système nerveux
Vertige, transpiration, sensation d'instabilité, syncope, tremblements, sensation de rougir, diminution de la sensation, somnolence, maux de tête. Certains effets tels que des troubles des mouvements et contractions musculaires (crise d'épilepsie) ont été rapportés rarement. Quelques cas de troubles nerveux (périphériques), de troubles de la sensibilité (paresthésie) et d'un manque de coordination des mouvements musculaires ont été rapportés. Les symptômes sont passagers et disparaissent après une diminution de la dose administrée.
Effets au niveau des yeux
Des troubles de la vue et une diminution de la vue sont très fréquents, mais un dépôt du médicament dans la cornée est très rare.
Effets au niveau de l'oreille et du labyrinthe
Des bourdonnements de l'oreille et du vertige sont rares.
Effets au niveau du cœur et de la circulation sanguine
Apocard Retard diminue la contractilité du cœur. Cela peut, en cas de diminution de la fonction cardiaque, conduire à une diminution sévère du fonctionnement du cœur ou à un état de choc.
Comme tous les médicaments utilisés pour les arythmies cardiaques, Apocard Retard peut provoquer de nouveaux troubles du rythme ou aggraver des troubles existants.
Apocard Retard peut provoquer un arrêt cardiaque et un ralentissement de la fréquence cardiaque chez des patients chez qui le stimulateur naturel du cœur ne fonctionne pas d'une façon optimale.
Apocard Retard peut aggraver un problème existant de conduction cardiaque ou ralentir la conduction. Ceci est surtout le cas si vous êtes âgé et présentez déjà des problèmes de conduction cardiaque.
Apocard Retard peut diminuer l'efficacité d'un pacemaker.
D'autres effets indésirables sont : douleur dans la poitrine, infarctus du myocarde, fibrillation ventriculaire, révélation d'une maladie de Brugada cachée et tension trop faible.
Effets au niveau de la respiration
Des difficultés de la respiration se présentent fréquemment, mais les pneumonies sont rares.
Effets au niveau de l'estomac et des intestins
Des problèmes digestifs peuvent se présenter comme un appétit diminué, une digestion perturbée, une douleur abdominale, la diarrhée, la constipation, la flatulence. Des nausées et vomissements n'ont été rapportés que rarement. Les symptômes sont passagers et disparaissent lorsque le traitement est prolongé ou après diminution de la posologie.
Effets au niveau du foie
La jaunisse a été mentionnée dans quelques cas. Une augmentation des taux des enzymes hépatiques dans le sang a été rapportée. Malfonction du foie.
Effets au niveau de la peau
Des réactions allergiques au niveau de la peau (cutanées) ont été signalées. Quelques cas rares d'urticaire sévère ont été rapportés. Il y a eu quelques cas isolés de sensibilité à la lumière.
Effets au niveau des muscles et du squelette
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) : douleur articulaire et douleur musculaire.
Troubles généraux
Faiblesse générale, fatigue, fièvre, accumulation d'eau.
- Posologie initiale usuelle: 100 mg/jour
- Les augmentations éventuelles de posologie ne seront envisagées qu'après un délai de 4 à 5 jours
- Posologie moyenne: 200 mg/ jour.
- Max. 300 mg/jour
- posologie usuelle: 200 mg/jour
- Les augmentations éventuelles de posologie ne seront envisagées qu'après un délai de 4 à 5 jours
- Max. 300 mg/jour
Mode d'administration
CNK | 2076123 |
---|---|
Organisations | Viatris |
Marques | Viatris |
Largeur | 56 mm |
Longueur | 110 mm |
Profondeur | 50 mm |
Quantité du paquet | 60 |
Ingrédients actifs | flécaïnide acétate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |